Soirée conférence animée par le Père Guy Gilbert

AFFICHE GUY GILBERTSi vous êtes à Paris le 5 décembre, ne ratez pas cette soirée d’exception au Palais de la Découverte au bénéfice de lArche des Associations !

Une soirée passionnante au profit de la cause animale, voilà un bon programme non ? C’est ce que vous propose Animalis le samedi 5 décembre prochain, au Palais de la Découverte à Paris. Le Père Guy Gilbert, depuis plus de 40 ans aide des jeunes en difficulté grâce à la médiation animale. Et c’est sur ce thème que portera la soirée, organisée en partenariat avec le Club Oscar au profit de l’Arche des Associations. Ce club fondé à l’initiative de l’enseigne Animalis a pour but de soutenir et accompagner les associations du secteur animalier, qu’elles soient impliquée dans la protection, la défense ou la médiation animale.

« L’animal nous ramène aux valeurs essentielles de la vie »

Connu pour son franc parlé et son look de rockeur, le Père Guy Gilbert a fondé en 1974 la Bergerie de Faucon. Cette ferme située à la Palud-sur-Odon, dans les Alpes-de-Haute-Provence, accueille des jeunes et tente de les réinsérer grâce au travail et aux animaux.

père Guy Gilbert
Le Père Guy Gilbert a fondé la Bergerie du Faucon en 1974.

« L’animal nous ramène aux valeurs essentielles de la vie. Nous avons beaucoup à faire pour laisser l’animal nous éduquer, nous rendre plus altruistes, plus sereins » estime le prêtre-éducateur. « Mes chiens m’ont apporté tant d’affection sur cette terre que le Paradis ne sera pas trop grand pour les recevoir« .

Le 5 décembre, le Père Guy Gilbert donnera une conférence animée par la vétérinaire et journaliste Laetitia Barlerin, qui est aussi la marraine de l’Arche des associations à laquelle seront reversées tous les bénéfices de la soirée. A l’issue de ce débat, une projection du film de la Bergerie de Faucon sera donnée. Puis le Père Guy Gilbert signera des dédicaces.

 

 

Infos pratiques :

Accès au Palais de la découverte
Métros ligne 1 et 13 station
Champs-Élysées – Clémenceau
Entrée 10 €
Pré-réservation au 01 69 91 53 53

Mais c’est quoi l’Arche des Associations ?

Réunir des acteurs de la cause animale, les soutenir et les aider à collecter des dons et développer leur visibilité en leur offrant des outils de communication : voici les objectifs de l’Arche des associations, un « club » lancé à l’initiative d’Animalis au mois de septembre dernier.

Le but de l’Arche des Associations peut se résumer en 3 mots : « fédérer, soutenir et accompagner ». Ce club présidé par Jean-Philippe Darnault, le Directeur Général d’Animalis, est animé par un comité constitué de salariés de l’animalerie en ligne et d’experts du secteur animalier impliqués dans le milieu associatif. Il bénéficie déjà du soutien de plusieurs personnalités telles que la vétérinaire et journaliste Laetitia Barlerin ou Matthieu Ricardmoine bouddhiste tibétain, photographe et auteur du Plaidoyer pour les animaux. 

Impliquées dans la protection, la défense ou la médiation animale, les associations ainsi fédérées bénéficieront du savoir-faire de la marque, de sa visibilité. L’idée de cette arche est née d’un besoin de « professionnaliser les organisations associatives » explique Jean-Philippe Darnault.

Des animations seront organisées dans les points de vente Animalis, des collectes relayées auprès du grand public via les réseaux sociaux notamment, des mises en avant d’associations lors de salons et autres évènements liés au secteur des animaux.

100% des ressources collectées grâce aux actions de l’Arche des Associations seront reversées aux causes des organisations adhérentes.

Pour l’heure, une quinzaine d’associations ont rejoint le club. Toutes ont été sélectionnées « pour leur implication dans le milieu de la protection, de la défense ou de la médiation animale, mais également leur transparence et leur éthique » souligne Christine His, secrétaire de l’Arche des Associations et créatrice du club Oscar, qui aide les propriétaires de chiens à se déplacer et séjourner partout en France avec leurs compagnons à 4 pattes.

En savoir plus sur l’Arche des Associations : Site web de l’Arche des Associations

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s