Promener votre loulou à Paris

 17_0932_newman_exodus_walking_dog_in_paris

Pas toujours facile de se promener dans le capital avec nos loulous ! Ils n’ont pas le droit d’entrer dans un grand nombre de jardins et les trottoirs sont noirs du monde….

Dans la majorité des parcs et jardins, vous pouvez vous y promener avec votre chien en laisse. La ville de Paris a fourni une super liste des jardins que vous pouvez télécharger ici ! La ville de Paris a également mise en ligne les horaires de l’ensemble des parcs et jardins sur leur site. Sachez que 213 hectares sur les 423 hectares d’espaces verts parisiens sont accessibles de nuit. Dix parcs et jardins seront ainsi ouverts le vendredi et samedi soir en mai et juin et tous les soirs en juillet et en août.

Mais peut-être vous avez envie de ne plus vous promener seul avec votre chien ? Nous avons trouvé deux idées originales pour vous !


autumn-665150_960_720.jpg

Vous souhaitez parfaire votre anglais tout en promenant votre chien en liberté ? Nous avons trouvé un groupe MeetUp anglophone Dog People qui se retrouve chaque dimanche au Bois de Vincennes ou votre loulou peut courir sans laisse !

Socialiser votre loulou dans un contexte où il peut s’épanouir, faire des rencontres et lier des amitiés…. Quoi de mieux qu’un club de promeneurs de chiens pour sociabiliser votre petit !? Il y a plus que 200 membres. Enjoy your walk !

Euh, mais c’est quoi MeetUp ?
MeetUp est une plateforme web qui vous aide à rencontrer des personnes près de chez vous, qui partagent les mêmes passions que vous de la photographie à aux échanges linguistiques en passant par des groupes de végétaliens, des accros aux vélos vintage et, bien sur, des maîtres et leurs chiens.

Inscrivez-vous en cliquant ici – c’est gratuit !


12963444_865771960215450_7768055851686257839_n

Votre smartphone ne vous quitte jamais ? Il est temps de découvrir la nouvelle application de Doggywalk !

Cette application (disponible sur IOS et Android) part d’un constat simple : « Promener son chien, c’est bien. A plusieurs, c’est mieux » !

Grâce à Doggywalk, vous pourrez vous balader avec d’autres maîtres et leurs chiens près de chez vous ! Pour promener son chien par le biais de l’application, il vous suffit de la télécharger depuis votre smartphone sur Apple Store ou Play Store. Depuis, cette application 100% gratuite, créez votre profil et celui de votre chien en indiquant son nom, son âge, son sexe et sa race. Doggywalk vous met ensuite en relation avec les propriétaires de chiens autour de vous pour des balades plus conviviales ! Si vous voulez promener votre chien tout de suite ? Il vous suffit d’activer votre géolocalisation et de regarder sur la carte en temps réel les personnes promenant leurs chiens à côté de vous. Il ne vous reste plus qu’à choisir la balade qui vous correspond le mieux.

Pour plus d’informations, RDV sur le site de Doggywalk : www.doggywalk.fr


N’oubliez pas qu’il est obligatoire de tenir son chien en laisse à Paris (dans les rues et dans les parcs) ainsi que le ramassage des déjections (sous peine d’amende qui peut aller jusqu’à 450€).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s