Livres à dévorer

À la recherche d’idées de lecture ? Découvrez notre petite sélection pour vous !

Vous avez récemment lu un livre qui vous a beaucoup plu ? Laisser les infos dans les commentaires !

 511sQM7eknL._SX316_BO1,204,203,200_

L’art de courir sous la pluie de Garth Stein

L’histoire d’un père de famille passionné de voitures racontée par son plus fidèle compagnon… Très original et très bien écrit !

« Je me suis toujours senti presque humain. J’ai toujours su qu’il y avait quelque chose en moi de différent des autres chiens. Bien sûr, je suis coincé dans le corps d’un chien, mais ce n’est que l’enveloppe extérieure. C’est ce qu’il y a à l’intérieur qui compte : l’esprit. Et mon esprit est tout ce qu’il y a de plus humain. Je suis prêt à devenir un homme maintenant, même si je sais bien que je perdrai tout ce que j’étais. Tous mes souvenirs, mes expériences. Je voudrais bien les emporter avec moi dans ma prochaine vie – j’ai tant appris aux côtés des Swift – mais je n’ai pas mon mot à dire. Je ne peux qu’essayer de toutes mes forces de me rappeler. Imprimer ce que je sais dans mon esprit, qui n’a ni surface, ni côtés, ni pages, ni forme… L’emporter tout au fond des poches de mon existence et ainsi, quand j’ouvrirai les yeux sur mes nouvelles mains munies de leurs pouces capables de se refermer sur les autres doigts, je saurai déjà. Je comprendrai…« 


419gimVLyvL._SX311_BO1,204,203,200_

Ma chienne de vie de Patrick Loiseau

Le chanteur Dave et son compagnon, le parolier Patrick Loiseau, racontent Chance, leur protégée rescapée de la mort. Chance était un chien errant sur l’île de la Réunion où à certains endroits de la côte, les pêcheurs  capturent chats et chiens et les mutilent (crochet-hameçon dans les pattes, fil de fer dans la tête, tout ça planté à vif), les transformant en appâts vivants pour la pêche au requin, activité aussi juteuse qu’illégale. Recueillie par une SPA locale, Chance débarque en métropole, en piteux état, mais vivante. Voici son histoire…..


51FLCizvEJL._SX473_BO1,204,203,200_

Hot dogs ! : 20 modèles de tricots pour chiens de Anna Tillman

Votre chien est le complice de votre vie. Chouchoutez-le en lui offrant un manteau pratique et bien chaud tricoté avec amour. Ce livre propose une gamme de 20 modèles, conçue pour répondre aux multiples personnalités de nos amis canins. A chacun son style ! Effet tweed, brandebourg ou trench-coat pour chiens classiques ; jacquards graphiques, blouson façon jean, jeux de couleurs pour toutous tendance ; points raffinés, teintes subtiles et détails couture pour cabots coquets… Chaque manteau est décliné en sept tailles pour l’adapter parfaitement à tous les chiens. Un chapitre clair et illustré explique les bases du tricot et donne les conseils nécessaires à la réalisation des ouvrages proposés. A vos aiguilles, l’hiver approche !


51kEQOjpW+L._SX393_BO1,204,203,200_Wet Dog de Sophie Gamand

Des chiens sortis de la douche, trempés jusqu’à l’os… Voici 70 portraits du meilleur ami de l’homme qui sont tour à tour attendrissants, drôles ou ridicules, mais toujours émouvants !
Sophie Gamand, photographe franco-américaine, vit et travaille aux États-Unis. Elle s’est engagée dans la cause animale et a reçu plusieurs prix pour son travail photographique, notamment ses photographies de chiens de refuges.


41xvVkt01RL._SX319_BO1,204,203,200_Tout sur le toutou de Thierry Bedossa

Écrit par le vétérinaire et comportementaliste Thierry Bedossa, cet ouvrage est plein à craquer de conseils pratiques, d’anecdotes et de réflexions sur la place du chien dans la société. Près de 450 pages entièrement dédiées au meilleur ami de l’homme pour le comprendre et le soigner, mais aussi pour s’interroger en matière d’éthique ou encore de pratiques vétérinaires !


9782035898692-XA l’école des chiots par Agnès Matthys

En partenariat avec la SPA, une méthode éducative originale, proche de l’animal mais aussi du « maître ».

L’auteure, éducatrice expérimentée, privilégie les liens de complicité, de confiance et de plaisir sans oublier la responsabilisation du maître et les bienfaits d’une éducation positive pour le bien-être de l’animal vivant en société. Grâce à ces méthodes positives, vous ne vivrez plus l’éducation comme une corvée. Ce sera une formidable opportunité de construire une belle relation au quotidien, en tissant un lien de confiance avec votre chiot, qui se renforcera au fil de vos interactions. Votre chiot et vous allez adorer l’école !


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s