Earthlings

10834095_1530500463865388_310601924_nEarthlings (2005) est un film très engagé sur la cause animale. C’est un critique de notre société, la place des animaux et leurs droits qui scrute l’industrie alimentaire, la mode et l’habillement, les animaux domestiques, l’expérimentation animale… La réalisation du film a nécessité pas moins de cinq années de travail par l’américain Shaun Monson, fondateur de Nation Earth.

Récompensé par le festival de film Artivist et aux festivals internationaux du film du Boston et de San Diego. Selon certains, c’est le documentaire de ce genre le plus regardé au monde. Aujourd’hui, il existe une version française narrée par Maxime Ginolin, auteur du film Le Jugement avec une musique signée Moby.

Un documentaire instructif qui ne laissera personne insensible. Encore faut-il avoir la conscience d’accepter la vérité et de se confronter aux images de la triste réalité : celles du quotidien de milliards d’êtres innocents en souffrance. Celles qui montrent la stupidité de l’homme lorsqu’il se pense supérieur aux plus faibles. Celles qui prouvent que nous sommes tous les jours un peu plus complice d’un génocide inacceptable et caché. Si nous sommes ce que nous mangeons, alors nous sommes sans aucun doute des monstres…

Ce film montre la réalité trop souvent cachée de l’exploitation animale, loin des discours rassurants et naïfs des filières. Cirques, fourrure, viande, animaleries, lait… Il faut ouvrir les yeux et voir ce qu’il se passe en réalité. L’humain peut être très cruel.

Bien sûr, le film est en libre diffusion ! Mais attention, âmes sensibles s’abstenir car les images sont très durs. Éloignez peut-être les enfants de l’écran.

La version originale en anglais se trouve en cliquant ici

Cliquer ici pour être dirigé sur la version française sur YouTube

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s