Crowdfunding !

Nos amis à l’Arche des Associations ont eu la gentillesse (et le savoir-faire !) de mettre en place ce plateforme de crowdfunding.

« Euh, le crowdfunding, c’est quoi ???? »

Né comme beaucoup de nouveaux mouvements aux Etats-Unis dans les années 2000, le Crowdfunding (de crowd, foule en anglais) consiste en la mise en relation d’une communauté déjà existante ou créée pour l’occasion et d’un porteur de projet en quête de financement. N’importe quel personne qui aime le projet peut ainsi y participer en contribuant financièrement. Les participations peuvent démarrer dès 1€ car c’est la capacité à mobiliser un maximum de personnes qui permettra le succès !

Aujourd’hui, l’Arche nous aide à mettre en œuvre un projet qui nous est particulièrement cher : pouvoir former l’un de nos petits rescapés en chiens d’alerte pour diabétique, au méthode Sugar Dogs avant son arrivée en France.
Les chiens doivent être formés en deux mois aux Etats-Unis avant d’arriver dans notre pays. Ces chiens arrivent  à sentir le taux de sucre dans le sang de son maître, et adopte des positions d’alerte si ce taux est trop changeant. L’un des chiens d’USA Dogs Bless You a déjà été formé. Il a été adopté par une famille pour leur fils diabétique de 15 ans. Le premier soir, le chien l’a réveillé car son taux de glycémie était trop bas… Pour nous, c’est de la magie !
Aider notre association en donnant seulement 1€ !

C’est sécurisé et prélevé sur la carte bancaire et ça ne prend que 2 minutes.

Ça représente pas grand chose, mais si beaucoup de monde  s’inscrit ça nous permettra de former des chiens qu’on a sauvé pour qu’ils sauvent à leur tour des humains.

Pour participer, c’est ici : http://www.arche-association.fr/campaign/sugar-dogs-international/

Vest-with-DAD-patch-on-dog-cropped1.jpg

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s