Les films qui ont du chien !

Vous étiez comme nous ? Vous avez regardé Benji la Malice en VHS 250 fois ?

Voici une petite liste de films pour vous. Bon visionnage !


Benji la Malice – 1987

capture-decran-2017-02-20-a-11-15-10A la suite d’un tempête en pleine mer, Benji a disparu, après des heures de recherches l’espoir de retrouver le petit chien en vie s’atténue. Seul Frank, son maître croît encore à un miracle… Benji a en effet survécu et se retrouve sur une plage apparemment déserte… Pour les enfants, bien évidemment !


Turner & Hooch – 1989

capture-decran-2017-02-20-a-11-24-55Le policier Scott Turner est un maniaque de l’ordre. Sa vie professionnelle et privée est réglée comme du papier a musique. Or, un jour il apprend qu’Amos Reed, vieil ermite de ses amis, vient d’être abattu par une bande de trafiquants de drogue. Turner décide de le venger et en attendant adopte Hooch, le chien d’Amos. Hooch a vite fait de bouleverser les habitudes du policier et commence par saccager son appartement. Une lutte sans merci s’engage entre l’homme et la bête et Hooch bien entendu saura conquérir ce nouveau maitre. Un gentil film pour tout le monde, même les chiens qui ne bavent pas.


Cujo – 1983

capture-decran-2017-02-20-a-11-23-56Donna et Vic Trenton se sont installés avec leur jeune fils Tad dans une ville ou les distractions sont rares. Un peu par désoeuvrement, Donna trompe so, mari avec un voisin. Vic se rend compte de son infortune alors qu’il s’apprête à partir en voyage d’affaire. Profitant de l’absence de Vic, Donna et Tad décident d’aller faire réparer la voiture. Ils se rendent chez Camber, le garagiste. Ce dernier vient d’être tué par Cujo, un saint bernard enragé. Donna et Tad découvrent le drame et se retrouvent au milieu de la cour, dans un voiture qui refuse de démarrer, seul, face au chien, qui devient de plus en plus furieux. Interdit aux moins de 12 ans ! Film d’horreur écrit par Stephen King.


Volt, Star Malgré Lui – 2009

capture-decran-2017-02-20-a-11-14-56Pour le chien Volt, star d’une série télévisée à succès, chaque journée est riche d’aventure, de danger et de mystère – du moins devant les caméras. Ce n’est plus le cas lorsqu’il se retrouve par erreur loin des studios de Hollywood, à New York… Il va alors entamer la plus grande et la plus périlleuse de ses aventures – dans le monde réel, cette fois. Et il est convaincu que ses superpouvoirs et ses actes héroïques sont réels…
Heureusement, Volt va se trouver deux curieux compagnons de voyage : un chat abandonné et blasé nommé Mittens, et un hamster fan de télé dans sa balle de plastique appelé Rhino. Volt va découvrir qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des pouvoirs extraordinaires pour être un vrai héros… A partir de 3 ans.


L’Enfer Blanc – 1994

large_f3ca78kyltrlbgypjn560vxw8hcAfin de subvenir aux besoins de sa mère après le décès de son père, un jeune homme se lance dans une course de chiens de traîneaux. Il y a du sport, il y a de l’aventure, il y a des chiens ! C’est un film Disney pour tout le monde.


Marley & Moi – 2009

capture-decran-2017-02-20-a-11-17-34Jenny et John viennent tout juste de se marier sous la neige du Michigan et décident de partir s’installer sous le soleil de Floride. Alors que l’envie d’avoir un premier enfant se profile chez Jenny, John espère retarder l’échéance en lui offrant un adorable chiot sur les conseils avisés de son collègue Sébastien, un séducteur profitant pleinement de son célibat. C’est ainsi que Marley, un jeune labrador, prend place au sein du couple. En grandissant, l’animal se révèle aussi craquant que dévastateur et la maison devient un véritable terrain de jeu, où plus rien ne peut échapper à sa voracité. Mais l’envie de fonder une famille ressurgit, et Jenny attend désormais son premier enfant. Au rythme des années et des catastrophes qu’il provoque, Marley sera le témoin d’une famille qui se construit et s’agrandit, devant faire face à des choix de carrière, des périodes de doute et des changements de vie. Pour Jenny et John, même si Marley est le pire chien du monde, cette tornade d’énergie leur témoignera une affection et une fidélité sans limite, pour leur enseigner la plus grande leçon de leur vie. À partir de 10 ans.


Frankenweenie – 2012

capture-decran-2017-02-20-a-11-25-48Un film réalisé par Tim Burton. Après la mort soudaine de Sparky, son chien adoré, le jeune Victor fait appel au pouvoir de la science afin de ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru… Victor va tenter de cacher la créature qu’il a fabriquée mais lorsque Sparky s’échappe, ses copains de classe, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences… À partir de 10 ans. Un vrai régal !


Hatchi – 2010

capture-decran-2017-02-20-a-11-55-43Parker, professeur de musique, rentre un soir du travail et il trouve un chiot Akita errant sur le quai de la gare, où sa cage s’est cassée en tombant. Il décide de le garder alors que sa femme Cate s’y refuse. Parker appelle le chiot « Hatchi », parce que sur son collier est inscrit le chiffre « 8 » en japonais (Hachikô). Dix-huit mois passent et Hatchi, qui a grandi, accompagne chaque jour Parker à la gare et l’attend tous les soirs à 17 heures, à la même place.
Un jour, Hatchi, qui ne jouait jamais avec sa balle, y joue soudainement un matin. Un ami de Parker lui avait dit que les Akitas étaient des chiens sages, et ne jouaient que lorsqu’il se passait quelque chose de grave. Soudainement, à son travail, Parker meurt en faisant une crise cardiaque. Hatchi, ne le voyant pas revenir, l’attend patiemment jusqu’au soir. Après les obsèques de Parker, Cate et Andy, leur fille et sa femme déménagent. Andy décide d’emmener Hatchi avec elle mais elle s’aperçoit que le chien n’a qu’une seule envie : retourner à la gare et attendre Parker. Un jour, il entend un train siffler et regarde en direction du portail. Il garde toujours la vision de son maître partant au travail et qui doit revenir. Andy comprend alors et elle se résout à laisser partir le chien. Hatchi retourne à la gare, à la même place où il attendait son maître pendant qu’il était encore en vie. Il le fera chaque jour, durant plus de 9 ans, jusqu’à sa mort. Il se fait une notoriété auprès des voyageurs et devient un symbole de fidélité envers son maître….. Une très belle histoire vraie qui enchantera toute la famille (prévoir des mouchoirs !).


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s