Baby, it’s hot outside !

https://i1.wp.com/blog.threedog.com/_tdogb/wp-content/uploads/2011/08/bulldog-ice.jpg

Il fait chaud !

C’est bientôt l’été et il fait chaud… parfois trop chaude pour votre louou ! Les chiens peuvent avoir les mêmes problèmes que nous face à la chaleur – la déshydratation, une surchauffe, et même des coups de soleil.

Alors quelques conseils pour profiter de votre été !

  • Passez chez votre vétérinaire pour un check-up complet avant l’été commence. Les moustiques sont très actifs en été et transportent les maladies. Les puces et les tiques peuvent aussi être un problème, donc vérifiez avec votre vétérinaire pour trouver un système efficace pour lutter contre les insectes.
  • Les voitures peuvent être des deathtraps pour les chiens, même avec les fenêtres ouvertes. Une voiture peut aller de confortable à four dans l’espace de  quelques minutes, donc ne laissez jamais votre chien seul dans une voiture. Et ne pensez pas qu’une journée nuageuse ou le fait d’être dans un parking à l’ombre réduit les risques. Le soleil se déplace au cours de la journée et les nuages peuvent en fait un zoom sur la chaleur.
  • Si vous prenez votre chien avec vous dans la voiture pour un long voyage, il faut toujours avoir un gamelle d’eau fraîche pour lui.
  • Le meilleur moment de jouer dehors est  au petit matin ou le soir, mais jamais après un repas ou lorsque le temps est humide.
  • Lorsqu’il fait « assez chaud pour faire frire un œuf sur le trottoir« , il est également assez chaud pour brûler les coussinets sensibles de votre loulou ! Les canicules peuvent aussi déshydrater un chien très rapidement, donc reprogrammer des promenades pour les périodes plus fraîches de la journée.
  • Aller sur la plage avec votre loulou est très bien, si vous pouvez vous assurer qu’il va avoir de l’ombre quand il en a besoin ainsi qu’une abondance d’eau fraiche propre. Si votre chien aime se nager dans l’océan, assurez-vous de laver avec de l’eau fraîche dès que possible que l’eau salée peut être rugueux sur le poil et la peau.
  • Si possible, il faut que les chiens restent à l’intérieur lors des journées chaudes. Si ce n’est pas possible, il faut s’assurer qu’ils ont un endroit frais et ombragé et beaucoup d’eau propre et fraîche.
  • Les chiens obèses et âgées, ainsi que les chiens avec des problèmes médicaux comme une maladie pulmonaire ou cardiaque devrait être gardés à l’intérieur et dans l’air conditionné si possible. Les loulous tels que les bouledogues, le Carlin, Boston Terrier, Lhassa Apsos, et Shih Tzus peuvent également être sensibles aux problèmes liés à la chaleur et doivent être surveillées pour des signes de surchauffe.
  • L’été apporte aussi des dangers sous la forme de sprays, les insecticides, les appâts et d’escargots, pour n’en nommer que quelques-uns, donc attention à ces dangers dans votre propre cour et sur vos marches. Liquides de radiateur moteur fuite de fluides et les voitures sont particulièrement dangereux. Ils sont doux et dégustation juste une petite quantité peut causer des blessures graves ou mortelles !

https://i2.wp.com/www.peakcitypuppy.com/cms/wp-content/uploads/hot-summer-dog.jpg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s