Laurette

Sans titre-7Laurette : petite femelle chihuahua – 7 ans & 3.7kg

Laurette a été sauvée en compagnie de ses deux amis d’infortunes par North Georgia Rescue de la fourrière de Jefferson en Georgie.

Les 3 amis ont été trouvés sur la route par la police puis amenés à la fourrière. La fourrière a accepté d’attendre 12 jours avant de les euthanasier grâce à la demande exceptionnelle de la Rescue Hounds & Pounds. Les trois ont été initialement surnommés « los amigos » par les gens de la fourrière !

Ava (notre coordinatrice de New York ) a généreusement sponsorisé le détartrage nécessaire pour Laurette et alerté de la situation préoccupante car aucune accueil n’était possible pour elle, ni pour les deux autres chiens avec lesquels elle a été trouvé,  malgré leur sauvetage de la mort.

Au début de leur sauvetage, ils étaient terrorisés mais grâce à leur mois passé en compagnie de Cynthia et à son savoir faire, ils ont repris confiance.

En France, Laurette a été accueilli par Dominique pendant quelques jours en attendant son adoption. Voici les premières impressions de  Dominique : « Laurette est super gentille, pas du tout agressive et s’entend très bien avec les deux autres chiens de la maison. Elle est très propre même si pour le moment elle n’arrive pas à faire ses besoins dans l’herbe elle les fait tout de même dehors sur le béton. Elle mange bien voir un peu trop, son adoptante devra la rationner. Elle est habituée à la promenade en laisse mais il faudra y aller doucement pour que son corps se réhabitue à l’exercice. Elle a déjà pris confiance et n’est plus du tout la petite puce apeurée que nous avons vu mardi. Elle se laisse câliner sans problème et à priori elle adore ça. »

Et oui, la petite Laurette a vite trouvé sa famille pour la vie ! On voit la puce ici dans les bras de ses nouveaux adoptants. Elle a 2 copains sur place avec qui les présentations se sont bien passées : Benji le Jack Russel et une vieille beagle aveugle et adorable.

Laurette s’est fait également un copain d’Hugo, le plus jeune fils de la famille.

Laurette a enfin trouvé sa nouvelle vie !

 

Publicités