Notre Vision

Savez-vous qu’aux Etats-Unis la race la plus euthanasiée est le chihuahua !?

kaley picL’euthanasie aux USA est bien différente de celle pratiquée en France où l’animal ne souffre pas. La bas, utilisation dans certains états de moyens barbares et douloureux : chambres à gaz, piqûre dans le cœur sans sédatif….

Les chiens adoptables dans les fourrières aux États-Unis sont en surnombre. Seulement un chien sur dix trouve un foyer car un animal déposé à la fourrière n’a en général que 72 heures à vivre. Il en résulte 13,800 euthanasies par jour.

Notre association, crée en janvier 2014, travaille en collaboration avec des associations aux USA dont les liens d’amitié existent avec notre présidente depuis 6 ans d’où sa fondation.

Celles-ci nous accordent donc particulièrement leur confiance et prennent à cœur notre mission d’aide ; évaluent chaque chien (caractère, santé, aptitude à vivre en famille, à s’adapter dans un nouvel environnement…) avant de le sauver et nous assistent dans les démarches vétérinaires, sanitaires sur place avant leur transport en France grâce à nos adhérents/bénévoles d’Air France.

Nous sauvons surtout des jeunes petits chiens : Jack Russell, chihuahuas, rat terriers, etc. ceci afin de répondre à une demande existante de personnes qui souhaitent adopter un petit gabarit plutôt que d’acheter et ne trouvent pas leur bonheur dans les refuges en France.

Ainsi, l’association apporte son aide à des structures résidant de préférence aux USA, sans toutefois exclure totalement la France métropolitaine. Nous sommes également presents dans le Val-de-Marne où nous avons déjà sauvé cinq petits chiens dans le besoin.

USA Dogs Bless You ne bénéficie d’aucune subvention. Nous ne sommes pas un refuge et ne fonctionnons que grâce à des familles d’accueil et adoptants afin de sauver ces chiens.

Le prix d’une adoption correspond aux frais vétérinaires et transport engagés par USA Dogs Bless You et est de 275 € (sauf cas particulier), quelque soit l’age ou la race du chien. Tous nos chiens à l’adoption sont vaccinés—y compris rage—pucés, stérilisés, en possession  passeport européen et d’un certificat de bonne santé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s