Paulie

11986970_1172833526065834_8691835388954795175_nYork 
Mâle de couleur beige

Sauvée de : Fourrière de Miami
Age : 9 mois
Poids : 3 Kg
Caractère : Très douce et particulièrement sociable
Chiens, Chats : OK chiens, pas encore testé chats
Adopté en septembre 2015

Nous vous présentons un petit gars prénommé Paulie, cette petit à 9 mois et pèse à peine 3 kilos. Il adore jouer avec les autres chiens… et oui c’est encore un bébé!  

Son histoire est bien triste. Ses « propriétaires » se trouvaient dans la file d’attente de la fourrière (eh oui, à Miami il y a une file d’attente pour abandonner son chien…), Joan, bénévole a pu sauver Paulie avant que ses propriétaires ne l’abandonne… Pour rappel les loulous abandonnés par leur propriétaire sont les premiers à être euthanasiés.

Paulie était dans un état plus que lamentable. Il souffrait de diarrhée et vomissements sévères, de plus il était infesté de puces. Il avait des vers ; un cas si sevère qu’il ne pouvait même plus soulever la tête.

Pourtant sa couleur étant très rare pour un york, ce petit a été acheté plus de 1000 dollars et ses « propriétaires » n’ont même pas eu la décence de l’emmener chez le vétérinaire. C’est tellement plus simple d’abandonner un petit dans une fourrière… cela ne coute rien…

Nous ne conseillons une famille sans enfants, ou avec des grands enfants (pas d’enfants de -10 ans à cause de sa petite taille). Paulie est très affectueuse mais à besoin d’une personne pouvant l’éduquer car ce petit gars est en période « adolescente » et test toutes les règles.

Paulie a pu se reposer chez Joan en famille d’accueil en attendant son rapatriement en France. Il adore apporter des cailloux du jardin à Joan : il faut bien que jeunesse se passe !

Le petit Paulie adopté par Dominique. Paulie adore jouer dans son panier!

 

 

Publicités